Les candidats présélectionnés dans le cadre du concours ont assisté à une session de bootcamp organisée par CAMTEL.

Ils étaient cinquante au total. 50 jeunes qui se sont démarqués lors de la première phase de la compétition. Ce mercredi, 07 août 2024, ils sont venus d’horizons divers pour participer à une mini-session de formation, afin de renforcer leurs acquis pour pouvoir franchir le cap de la deuxième étape du concours : 30 candidats à retenir.

Le bootcamp qui s’est tenu à Yaoundé avait pour objectif principal de renforcer les capacités des candidats dans la formulation et la concrétisation de leurs idées. De manière spécifique, il a été question de :

  • permettre à ces jeunes de spécifier et affirmer leurs idées de projet, de calibrer leurs activités et de formuler avec aisance leurs modèles économiques ;
  • de donner à ces entrepreneurs en herbe des outils et instruments de conduite de leurs entreprises ;
  • de capitaliser l’ensemble des projets présélectionnés en mettant en exergue la capacité de tous ces jeunes porteurs de projets à réussir avec ou sans financement.

La formation était constituée de 05 modules en l’occurrence le fonctionnement de l’entreprise et les compétences de l’entrepreneur, la formulation du business model et du business plan, et la préparation du pitch. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, CAMTEL a saisi cette tribune pour « se présenter ».

Le bootcamp de nos tech-preneurs s’est soldé par le début d’enregistrement des pitchs vidéos ; ceux-ci seront publiés sur le site du concours, bluetechchallenge.camtel.cm. Dès lors, les votes seront lancés pour la sélection des finalistes.

Bon à savoir, le blue tech challenge est une initiative de CAMTEL, portée par son top management, qui vise à mettre en lumière les meilleurs start-ups ou projets des jeunes, et contribuer par ricochet au développement de l’économie numérique camerounaise et la transformation digitale de la société.