Mot du Directeur Général

Le Directeur Général

Judith YAH SUNDAY épse ACHIDI

UN QUART DE SIECLE A VOTRE SERVICE !

Le vendredi 08 septembre 2023 était en effet un jour particulier. Il y a 25 ans, le Président Paul BIYA signait l’acte fondateur de Camtel. La société est née de la fusion de Intelcam, entreprise publique responsable des communications téléphoniques internationales, et l’ex Direction des Télécommunications du Ministère des Postes et Télécommunications. Il est utile de rappeler le contexte de cette création. A l’aube du 3ème millénaire, l’option stratégique du Chef de l’Etat est de doter le Cameroun d’un outil apte à le connecter davantage au monde. Bras séculier de l’Etat dans le domaine des télécommunications, Camtel a reçu la mission d’offrir aux Camerounais des moyens de communications électroniques de bonne qualité à travers le territoire.

Qu’avons-nous fait de ce quart de siècle ? Les victoires sont nombreuses. L’édifice camtelois est resté debout face aux diverses adversités. Je profite de cette occasion pour saluer la mémoire de nos premiers dirigeants : les regrettés Nfon V.E. Mukete, messieurs Emmanuel Nguiamba Nloutsiri, David Nkoto Emane, Richard Maga et George Tanyi-Tang Enoh. Tous ont contribué de manière significative à la construction d’une Camtel conquérante.

En 25 ans, les obstacles n’ont pas manqué. Mais nous avons le mérite d’être restés debout dans un environnement sans cesse concurrentiel. Cette borne symbolique est une belle occasion pour nous de revisiter le chemin parcouru et surtout d’anticiper sur les défis à relever.

Notre objectif reste le même : offrir aux Camerounais un service à forte valeur ajoutée !