Servir avec engagement, dévouement et patriotisme. Tel est le message adressé à la nouvelle cuvée de techniciens par le Directeur général de CAMTEL, Judith Yah Sunday épse Achidi.

Le ton a été donné ce lundi, 05 août 2024 au cours d’une cérémonie marquant la fin de formation de nouvelles recrues à CAMTEL. Au total, ils étaient 180 techniciens supérieurs de télécommunications. Ils ont passé trois mois de formation à Nkomo, question de se recycler et acquérir les bonnes pratiques en entreprise avant leur déploiement sur le terrain.

La fin de cette formation s’est donc présentée comme une occasion pour le Directeur Général de CAMTEL, d’évaluer le chemin parcouru durant ces trois derniers mois, mais également d’inspirer et encourager ces nouvelles recrues avant leurs premiers pas sur le terrain.

Un devoir de patriotisme

« Patriote », c’est le nom de baptême donné à cette promotion par Madame Judith Yah Sunday épse Achidi, qui avait dans sa suite quelques responsables parmi lesquels le Conseiller Technique No 1, M. Ottou Francis et le Directeur des Ressources Humaines, M. Pedene Charles. Un nom de baptême qui rappelle le devoir de patriotisme et de conscience professionnelle dans l’exécution des tâches.

Les enjeux et défis pour cette cuvée « Patriote » sont énormes. Pour relever les défis et faire la différence, il va falloir garder un esprit de corps, éviter toute pratique frauduleuse et relever l’image de l’entreprise auprès des clients et du public, souligne le Directeur général au cours de sa visite.

Un défi que les promotionnaires se disent prêts à relever. Selon William Payon délégué de cette promotion, ils sont conscients des défis qui les attendent sur le terrain.

Il en a profité au nom de ses camarades pour exprimer sa gratitude envers le Directeur General de CAMTEL pour cette opportunité de servir la nation à travers l’entreprise dont elle a la charge.

L’heure est maintenant au travail !