Après 4 mois de formation intensive, ces nouveaux talents sont désormais prêts à contribuer à l’innovation technologique de CAMTEL.

« Silicon Valley » C’est le nom donné à la nouvelle promotion de 75 ingénieurs récemment recrutés par CAMTEL. La promotion a été baptisée ce jeudi 20 février par le Directeur Général de l’entreprise, Judith Yah SUNDAY epse ACHIDI, alors qu’elle présidait la cérémonie de fin de formation de ces ingénieurs au Centre national du réseau de télécommunications d’urgence à Ekounou-Yaoundé.

Au terme d’une formation intensive, CAMTEL les déploiera à travers le pays pour renforcer ses ressources humaines et améliorer la prestation de services. Il était donc nécessaire que le Directeur Général leur rappelle le défi qui les attend, compte tenu du contexte actuel marqué par les perturbations des réseaux et une forte concurrence sur le marché local et mondial.

« Ces quatre (04) mois de formation vous ont permis d’emmagasiner les connaissances sur les télécommunications, de partager des expériences, de prendre connaissance des bonnes pratiques au sein d’une société des télécommunications, d’échanger sur des indicateurs pertinents et réalistes pour l’amélioration de la qualité de service. Vous veillerez à renforcer cet aspect dans la mise en œuvre des activités de vos différents projets. », rappelle le Directeur Général à l’attention des jeunes.

Formés aux solutions satellitaires, à l’intégration informatique et au cloud, ces ingénieurs, intégrateurs et développeurs sont désormais prêts à relever les défis technologiques de CAMTEL. Leur mission optimiser nos infrastructures télécoms, améliorer la qualité du service et renforcer notre position en tant que hub de la digitalisation en Afrique centrale et au-delà.

Madame le Directeur Général l’a rappelé avec force, la proactivité, la rigueur et la discipline doivent guider leurs actions. L’exigence de maintenance préventive et curative est primordiale pour assurer un service optimal, et l’éthique professionnelle est une valeur non négociable. Avec plus de 600 départs à la retraite en cinq ans, CAMTEL s’engage à renouveler sa force de travail et à préparer une nouvelle génération d’experts télécoms. Après ces 75 ingénieurs qui font partie des 350 recrutés en 2024, 300 autres recrutements sont prévus cette année.

Félicitations à la Promotion Silicon Valley et bienvenue dans la grande famille CAMTEL ! Que cette nouvelle aventure soit synonyme d’innovation, d’excellence et de transformation.