L’annonce a été faite ce jeudi, 23 mai 2024 au cours de la 74ème session du Conseil d’Administration de cette organisation panafricaine.

C’est une bonne nouvelle pour le Cameroun. Le Directeur général de l’opérateur national, CAMTEL, a été élu à la tête du Conseil d’Administration de RASCOM, l’Organisation régionale africaine de communications par satellite, qui s’est tenu du 22 au 24 mai 2024 à l’hôtel Hilton de Yaoundé pour sa 74ème session.

Madame Judith YAH SUNDAY devrait désormais mettre son expertise et son dévouement au service de la croissance de l’industrie africaine des communications par satellite. Des atouts inestimables pour l’équipe de RASCOM.

Pendant trois jours, huit pays étaient représentés à cette importante assise. Il s’agit notamment de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Burundi, du Mali, de la Libye, du Cap Vert, de la Guinée Conakry et bien sûr, du Cameroun, pays hôte de l’événement. Tous Etats membres et principaux partenaires stratégiques, ceux-ci ont discuté des dernières évolutions et tendances dans le domaine des satellites.

La 74ème session du Conseil d’administration de RASCOM s’est présentée comme une plateforme de partage d’idées entre les parties prenantes, en vue de relever les défis et d’explorer les opportunités de croissance et de collaboration. Il était surtout question d’envisager les perspectives de développement des télécommunications en Afrique. En tant que bras séculier de l’Etat en matière de services de communications électroniques, CAMTEL était honorée de participer à cette assise.

Bon à savoir, RASCOM est une organisation panafricaine de communications par satellite, créée par la volonté des gouvernements et des Etats africains dans le but de combler la fracture numérique dans le continent et le reste du monde grâce aux communications par satellite.