Du 1er au 05 octobre 2024, Camtel est sponsor officiel du Grand Prix cycliste international Chantal Biya.

Entre reliefs vallonnés, montées et descentes techniques, qui ont mis à rudes épreuves les conditions physiques des 65 coureurs engagés dans cette édition, blue a été à la hauteur de toutes les étapes. La marque Ombrelle de Camtel a fait étalage d’une impressionnante résilience autant dans le branding pour marteler sa visibilité avec un matériel haut standing, que dans les offres en termes de connexion pour permettre une retransmission en temps réel de cette compétition symbole de l’unité dans la diversité. Oui, tout était bleu, joyeux, apaisant dans un environnement compétitif qui ne laissait nulle place à la fébrilité. A Minta comme à Meyomessala en passant par Nkolandom, le ciel nuageux s’est couvert de bleu. De l’avis du champion camerounais Clovis Kamzong Abessolo, le tour 2024 est l’un des grands prix cyclistes internationaux Chantal Biya les plus endurants dans le domaine compétitif et la qualité des athlètes présents sur le circuit.

Le bonheur des cyclistes camerounais s’est de plus enflammé par le montant de 200.000f débloqué par Camtel à chaque étape pour son maillot bleu. Une véritable manne pour ces sportifs dont le quotidien réclame regard de la part des mécènes et une attention particulière pour une praxis quotidienne qui appelle à la victoire. C’est donc un blue conquérant qui se dévoile tout au long des 5 étapes parcourues cette année, offrant une connexion impeccable aussi bien dans les zones les plus reculées où les populations ne bénéficient pas de couverture internet que dans. Les zones déjà sous couverture blue. Les populations, ravies de cette performance se sont massivement abonnées au réseau du peuple, démontrant par le fait même leur attachement à l’idéal « consommons camerounais », impulsé par le premier sportif national Son Excellence Paul Biya il y a de cela quelques décennies déjà.

Compétition exceptionnelle qui a permis aux cyclistes camerounais de se mesurer avec les meilleurs, la 24e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya a confirmé la position du Cameroun comme leaders des organisations des compétitions de cyclisme en Afrique et Camtel comme le bras séculier de l’état Ideal pour transformer les rêves républicains en une réalité palpable.