Comme à l’accoutumée, la course du vélo qui porte le nom de sa marraine, Madame Chantal Biya, Première Dame du Cameroun, a réuni plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. Pour cette 23ème édition, les 10 équipes constituées ont été présentées à Kribi, point de départ de la compétition.

Point de départ à Kribi

En sa qualité de sponsor officiel « attitré » de ce grand rendez-vous sportif, Camtel a mis les petits plats dans les grands afin que la fête soit bluetiful. De Kribi à Yaoundé, en passant par Nkolandom, Ebolowa, Sangmelima et Meyomessala, tous les espaces de fêtes étaient inondés de Blue, notre marque commerciale. Une grande arche sur les allées, des banderoles, des flying banners parsemées ici et là, autocollants, roll-ups, bâches publicitaires, … Il est clair que Madame Judith YAH SUNDAY épse ACHIDI n’a pas lésiné sur les moyens afin de donner un éclat particulier à l’événement.

Un éclat davantage réhaussé par la présence de notre Directeur général à l’étape de Meyomessala vendredi, et aux côtés de la Première Dame Chantal BIYA pour l’apothéose qui a eu lieu au Boulevard du 20 mai de Yaoundé, ce samedi 07 octobre 2023.

La Marraine de la compétition

Un accompagnement historique

Le partenariat entre Camtel et la Fecacyclisme ne date pas d’aujourd’hui. Il convient de le rappeler, l’opérateur bleu sponsorise le Grand Prix cycliste international Chantal Biya depuis sa première édition. Pour Stéphane Edimo, Chef Département Marketing et Communication à la BUM, cette 23ème édition s’inscrit dans un contexte de célébration : « Camtel a 25 ans cette année et nous avons voulu que ce soit exceptionnelOn s’est déployé avec notre nouvelle marque de téléphonie mobile que nous appelons blue et depuis le début de cette compétition, nous sommes partout, pour sensibiliser le public sur les services que nous offrons avec cette innovation sur l’illimité. »

En plus de l’illimité offert à partir de 2000 FCFA par mois seulement sur la Voix, il faut noter que Camtel a activé le mode GRATUIT sur Internet grâce au Wifi déployé sur les différentes places de fêtes. Clin d’œil aux équipes régionales ! Au meilleur Camerounais de chaque étape, le partenaire historique de la Fecacyclisme a offert le maillot blue, un chèque de 100 000 FCFA, ainsi qu’un lot de gadgets blue.